Huit bourses de recrutement pour des futurs Carabins

Montréal, le 14 juin 2011 – Huit futurs porte-couleurs des Carabins de l'Université de Montréal ont été choisis pour recevoir l'une des 36 bourses décernées par la Fondation de l'athlète d'excellence (FAEQ) dans le cadre de leur volet de recrutement. Ces athlètes ont tous obtenu d'excellents résultats sportifs au niveau collégial et pourraient avoir un impact sur le circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dès la saison 2011-2012.

Deux recrues des équipes de soccer féminin, de hockey féminin et de ski alpin mettront la main sur une bourse, de même que deux étudiants-athlètes qui se joindront aux équipes de volleyball masculin et de football.

L'entraîneur-chef Kevin McConnell accueillera Laura Chénard (anthropologie) et Sarah Boucher (urbanisme) au sein de son équipe de soccer. Chénard, une milieu de terrain qui a déjà pris part à quelques matchs avec l'équipe nationale senior, mettra la main sur l'une des rares bourses de 7000$, les plus élevées du lot. Boucher, une gardienne de but, fait également partie de l'élite québécoise.

Les deux meilleures marqueuses de la dernière saison de la Ligue de hockey féminin collégial AA RSEQ, Ariane Barker (communication) et Maude Gélinas (génie biomédical), quittent les Lynx du Collège Édouard-Montpetit pour se joindre à la formation de l'entraîneure-chef Isabelle Leclaire.

En ski alpin, Victoria Stevens (BAC 120) fait partie de l'élite nationale. La saison dernière, elle est montée sur deux podiums lors du championnat national présenté à Nakiska, en Alberta. Pour sa part, Marilou Morin-Perrin (psychologie) était une athlète de niveau collégial qui portait les couleurs des Carabins l'an dernier. Elle descendait les pentes aux côtés des athlètes universitaires. Elle a d'ailleurs remporté deux courses sur le circuit universitaire du RSEQ.

Samuel Landry (éducation physique), un joueur de centre étoile des Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, défendra les couleurs des Bleus en volleyball masculin.

Le maraudeur Anthony Coady (éducation physique) a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la Ligue de football collégial AAA RSEQ l'an dernier dans l'uniforme des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal et se joindra à la troupe de Danny Maciocia.

Au total, la FAEQ a distribué un montant inégalé de 145 500$ à 36 recrues universitaires.

Boursiers des Carabins :
Laura Chénard, soccer féminin, 7000$, anthropologie