Hockey féminin

Immense victoire sur les Gee-Gees

Les Carabins ont remporté leur première victoire de la saison sur les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, dimanche après-midi au CEPSUM. Un gain important au classement qui a fait un grand bien dans le clan montréalais.

Deux buts rapides en début de troisième période ont permis à la troupe d’Isabelle Leclaire de signer une victoire de 4 à 2, et consolider sa place au deuxième rang du classement québécois. Les Bleus ont maintenant une avance de quatre points sur les Gee-Gees, leurs plus proches poursuivants.

Nous avons eu un départ un peu à plat, et ça nous a pris deux périodes pour trouver notre rythme, mais les ajustements ont fonctionné, note la pilote des Carabins. Le match s’est bien terminé, et nous avons trouvé une façon de gagner. On s’en sort très bien, c’est une victoire qui fait du bien.

Dans ces premiers instants un peu amorphes, Joannie Garand a offert un moment de brillance lors d’une incursion en territoire adverse à la troisième minute du match. Après avoir contourné le filet, Garand a offert une passe brillante de l’autre côté de la patinoire à Breanne Dondo, qui a concrétisé l’occasion avec son deuxième de la saison d’un tir du cercle de mise en jeu.

Les Gee-Gees ont répliqué en fin de période, mais Laurie-Anne Éthier – qui effectuait un retour au jeu – a redonné une priorité d’un but aux hôtes avec son troisième de la campagne en poussant dans les mailles un retour de lancer de Jessika Boulanger.

Une avance qui est disparue quatre minutes plus tard, et les deux équipes ont entamé le deuxième entracte avec une parité de 2 à 2.

Les Carabins ont profité de deux avantages numériques de deux joueuses en début de troisième période, et ont fait mouche à chaque fois. Des réussites de Jade Picard, puis Joannie Garand, ont scellé la victoire des favorites de la foule.

Aube Racine a repoussé 19 tirs pour signer son cinquième gain de la saison.

Les Carabins, qui disputaient un deuxième match sans trois éléments importants partis représenter le Canada aux Jeux mondiaux universitaires, seront à Ottawa vendredi prochain pour y affronter les Ravens de Carleton.