La drumline des Carabins participe au congrès de la FAMEQ

Montréal, le 21 novembre 2011 – Sur l'invitation de Yamaha Musique Canada, la drumline des Carabins de l'Université de Montréal s'est rendue la fin de semaine dernière au congrès annuel de la Fédération des associations de musiciens éducateurs du Québec (FAMEQ) pour y donner deux cliniques d'initiation à l'activité de drumline. Ce congrès réunissait au centre-ville de Montréal les professeurs de musique de la province.

Devant plus d'une quarantaine de professeurs des niveaux primaire, secondaire et collégial, la drumline a présenté deux cliniques participatives le vendredi et le samedi. Les professeurs ont ainsi pu se joindre aux joueurs des Carabins et apprendre des exercices de base en jouant sur les instruments supplémentaires qui se trouvaient sur place.

« Les professeurs ont beaucoup apprécié voir ce que nous faisons à l'UdeM pour les parties des Carabins,  explique Martin Hotte, instructeur du groupe. Plusieurs d'entre eux m'ont dit qu'ils considèrent mettre sur pied une drumline à leur école afin de développer un sentiment d'appartenance et accrocher les jeunes à la musique. »

Plusieurs ensembles scolaires de drumline ont démarré au cours des dernières années dans les écoles secondaires du Québec. La drumline des Carabins est donc appelée à tenir le rôle de chef de file de ce nouveau mouvement, ainsi qu'à constituer une ressource éducative pour les professeurs de la province.   « Ces deux cliniques constituent une excellente façon de terminer notre première saison, affirme François Goyer (Droit). Nous allons maintenant rentrer à l'intérieur durant la session d'hiver pour pratiquer et faire du recrutement en vue de la saison 2012. Les spectateurs des Carabins peuvent tout de même s'attendre à nous voir à quelques reprises au CEPSUM cet hiver pour des matchs de hockey et de volleyball. »

La drumline des Carabins est en période de recrutement pour la saison 2012. Les personnes intéressées à s'y joindre peuvent envoyer un courriel à  drumline-carabins@umontreal.ca.

Les organisations voulant recevoir la drumline des Carabins à leur événement sportif, culturel ou récréatif peuvent aussi contacter ses responsables à cette même adresse.