La salle Robert Panet-Raymond inaugurée

Montréal, le 17 mars 2011 – Les Carabins de l'Université de Montréal ont inauguré mercredi dernier la Salle d'entraînement Robert Panet-Raymond au CEPSUM. Celle-ci sera réservée pour l'entraînement spécialisé des athlètes des différentes disciplines du programme de sport d'excellence. L'organisation sportive a également profité du moment pour rendre hommage à M. Panet-Raymond.

Les hauts dirigeants de l'UdeM, ainsi que les nombreux invités étaient visiblement enchantés par cette nouvelle salle d'entraînement, à commencer par le principal intéressé. « C'était archi-nécessaire de doter les Carabins de ces installations à la fine pointe de la technologie », a dit M. Panet-Raymond, président du conseil d'administration du CEPSUM, au cours d'un discours vivant empreint d'humour.

« Les Carabins forment la plus grande et la plus brillante famille de sport étudiant de haut niveau au Québec, a annoncé fièrement le recteur de l'Université de Montréal, Dr. Guy Breton. Les Carabins, c'est le rêve de toute communauté universitaire. »

« Je suis certain que la synergie que permettra le rassemblement des athlètes dans cette nouvelle salle d'entraînement aura un impact très positif sur la qualité de l'entraînement et la performance de nos étudiants », a affirmé M. Michel Patry, directeur général de HEC Montréal.

« De mettre à la disposition des étudiants des équipements technologiques de haut niveau est essentiel pour la formation des étudiants en génie, a dit le directeur général de l'École Polytechnique, M. Christophe Guy. Il en va de même pour les salles d'entraînement. Nul doute que ce nouveau lieu contribuera à leur progression en tant qu'athlète. » À l'instar des autres dirigeants des entités du campus de l'Université de Montréal, M. Guy a souligné l'importance de la réussite du programme d'excellence des Carabins.

Un vibrant hommage
L'aboutissement de ce projet de salle d'entraînement n'aurait pu se faire sans la large contribution de Robert Panet-Raymond, un ancien joueur de football des Bleus. À ce jour, son don de 276 000$ est le plus grand jamais offert au sport d'excellence de l'Université de Montréal.

Pour lui rendre hommage, Alexis Rousseau-Saine, un joueur de football étudiant en médecine, a livré un brillant témoignage. « C'est au cœur de cette salle d'entraînement que les Carabins des différentes disciplines peuvent tisser des liens. J'espère qu'on ne se rappellera pas de ce don comme d'un événement isolé, mais comme le début d'une grande tradition », a-t-il conclu.

Cette nouvelle salle, ouverte il y a un mois, est réservée aux 375 étudiants-athlètes des 17 équipes sportives des Carabins.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive