Cheerleading

Le personnel d’entraîneurs s’élargit

Malgré l’incertitude entourant la prochaine saison, l’équipe de cheerleading des Carabins demeure proactive en ajoutant deux nouveaux entraîneurs d’expérience à ses rangs.

Après une année loin de la compétition, c’est Marie-Pier Ménard qui effectue un retour au sein du personnel d’entraîneurs des Bleus.

Celle qui a également évolué comme athlète Carabins a dirigé pendant trois saisons le volet all-girls. C’est justement en tant que pilote de cette formation qu’elle effectue son retour.

Son expérience sera très bénéfique pour nous, a mentionné l’entraîneure-chef de l’équipe Karolane Landry. Elle connaît le programme sur le bout de ses doigts et nous savons à quel point elle est dédiée pour l’équipe. Lorsqu’elle a décidé de prendre sa retraite l’an passé, c’était difficile pour nous et nous sommes très contentes de pouvoir compter sur elle à nouveau.

En plus de Marie-Pier, les Bleus pourront dorénavant compter sur l’expertise de Marcus Sarmasan en tant que deuxième entraîneur de gymnastique.

Marcus cumule plus de six ans d’expérience en tant qu’athlète et a remporté deux fois la médaille d’argent aux Championnats du monde avec les Pirates Athletics cheerleading.

Marcus va grandement nous aider dans l’aspect gymnastique, a ajouté la pilote des Bleus. L’an passé, nous avions seulement une entraîneure pour ce volet, alors ça fait énormément de travail pour une personne. On va pouvoir se fixer des objectifs plus élevés et il nous aidera à les atteindre.