Volleyball masculin

Le travail n’arrête jamais

Moins d’un mois après leur participation au championnat canadien, la troupe de volleyball masculin a tenu un pré-camp vendredi le 13 avril dernier, au CEPSUM, afin de préparer la prochaine saison et même le futur à plus long terme de l’équipe.

Une trentaine de joueurs se sont donc présentés au camp afin de prendre part à plusieurs tests physiques, en plus des examens anthropométriques.

«L’objectif principal est de voir le potentiel des joueurs qui vont se présenter au camp au mois d’août, a mentionné l’entraîneur-chef de l’équipe Ghazi Guidara. Ils ont également reçu un programme d’entraînement spécialisé.»

Le but premier d’un événement de la sorte est littéralement d’intégrer tous les joueurs dans la grande famille le plus rapidement possible.

«On veut voir leur évolution, a ajouté le pilote qui a complété sa première année à la barre des Bleus. À 18 ans, les gars peuvent prendre un centimètre pendant l’été. Leur poids également peut varier. Cette journée nous a aussi permis de cibler davantage nos besoins pour le futur.»

Certains vétérans profiteront maintenant de la saison estivale pour participer à divers camps avec la formation nationale, avant de revenir avec les Carabins en août.