Les Carabins dominent les Top 10 féminins

Montréal, le 22 octobre 2008 – Les équipes féminines de soccer et de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal occupent toutes deux la 1re position du Top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien (SIC).  C'est la première fois dans l'histoire de l'organisation que deux équipes se retrouvent en même temps à la 1re position du classement national.

L'équipe de soccer féminin occupe le 1er rang du classement depuis six semaines grâce à leur fiche de 11 victoires et un revers en 12 rencontres.  Elle domine la conférence du Québec depuis le début de l'année que la troupe de Kevin McConnell a amorcé avec huit victoires consécutives par jeu blanc, un record québécois.  Avec deux matchs à faire, elles n'ont besoin que de deux points afin de remporter le titre de la saison régulière.

Pour sa part, l'équipe de volleyball féminin se retrouve au 1er rang du Top 10 pour la première fois lors du 1er classement de l'année.  L'an dernier, les volleyeuses des Carabins ont remporté un 1er titre québécois depuis 1994 et se sont inclinées en 5 sets en finale du championnat national de fin de saison de SIC.  L'équipe d'Olivier Trudel a remporté ses 10 matchs préparatoires et ses deux tournois face à des universités canadiennes cet automne et est donc la favorite en ce début de saison.

Deux autres équipes dans les classements

L'équipe de soccer masculin et celle de football se retrouvent également dans leur Top 10 respectif cette semaine.  L'équipe de soccer masculin est toujours invaincue cette saison et occupe le 3e rang du classement pan-canadien.  Sa fiche de 7 victoires et trois nulles lui confère le 1er rang de la conférence du Québec à égalité avec l'Université McGill.  Les Carabins ont cependant un match en main.  Ils ont donc besoin d'une victoire au cours de leurs deux derniers matchs pour remporter un 7e titre de la saison régulière consécutif, car ils ont l'avantage sur McGill dans les bris d'égalité.

De son côté, l'équipe de football se retrouvent dans le Top 10 pour la 2e fois de l'année.  Classés au 10e rang, les hommes de Marc Santerre disputent leur dernier match régulier ce samedi face aux Gaiters de Bishop's à 13h au CEPSUM.  Le vainqueur de cette rencontre participera aux séries éliminatoires alors que le perdant sera éliminé.