Les Carabins doublement au premier rang national

Montréal, le 20 octobre 2009 – L'excellente saison des équipes de soccer des Carabins de l'Université de Montréal est une fois de plus récompensée avec le dévoilement hebdomadaire des tops 10 de Sport interuniversitaire canadien. Pour la première depuis les débuts du soccer à l'UdeM en 2001, les formations féminine et masculine trônent en même temps au sommet de leur classement national respectif.

Les joueuses de l'entraîneur-chef Kevin McConnell connaissent une saison du tonnerre avec une fiche de dix victoires en autant de matchs. Cette séquence victorieuse égalise le record d'équipe réalisé en 2008 alors que l'UdeM s'était inclinée à son 11e match, son seul revers de la saison.

Les Carabins n'ont jusqu'ici alloué que trois buts à leurs adversaires et ont touché la cible à 39 reprises, deux sommets au pays qu'elles partagent avec quelques équipes. Avec quatre matchs à jouer en saison régulière, les Bleus ont neuf points d'avance sur l'Université Laval au classement de la conférence du Québec.

Du côté masculin, la troupe dirigée par Pat Raimondo montre une fiche de sept gains, une défaite et un verdict nul. Au classement provincial, les Bleus détiennent une avance de six points sur le Rouge et Or qui a toutefois un match de plus à disputer. Ils sont toutefois la seule équipe du Québec à figurer au top 10 canadien.

En dix parties, les Carabins n'ont accordé que quatre buts, la deuxième meilleure performance au pays à ce chapitre. Le gardien de but Gerardo Argento a réalisé un blanchissage lors des quatre dernières rencontres de l'équipe.

Volleyeuses, hockeyeuses et footballeurs également au top 10
Après avoir complété le premier week-end de son histoire avec deux victoires, la nouvelle équipe de hockey féminin des Carabins fait déjà au top 10 et occupe le 10e échelon national, à égalité avec trois autres équipes.

Rappelons que l'équipe d'Isabelle Leclaire a battu Concordia 4-1 lors de son match inaugural vendredi dernier devant plus de 1500 spectateurs au CEPSUM. Le lendemain à l'Université Carleton, les Bleus ont battu les Ravens 1 à 0.

Après deux semaines en tête du top 10, l'équipe de football de Marc Santerre se retrouve maintenant en quatrième position suite à son revers subi à Sherbrooke samedi dernier.

En volleyball féminin, les Carabins ont remporté les tournois des universités de Montréal et McGill et sont classées au deuxième rang du premier top 10 de cette discipline.