Les Carabins en deuil
L’équipe de ski alpin des Carabins de l’Université de Montréal pleure le décès de l’un de ses entraîneurs. Jacques Laliberté, âgé de seulement 54 ans, est décédé la semaine dernière.
L’entraîneur-chef des Carabins Michel Huot a annoncé la triste nouvelle à ses protégés lundi dernier lors de l’entraînement de l’équipe.
C’est une période très difficile, car Jacques est devenu au fil du temps un ami, souligne Huot. Depuis deux ans, il était l’entraîneur du volet féminin de l’équipe, et on peut dire qu’il a développé un fort lien avec nos skieuses qui l’adoraient.
Reconnu comme un entraîneur proche de ses athlètes, Jacques Laliberté cumulait plus de 30 ans d’expérience comme entraîneur de ski. Lorsqu’il n’était pas sur une pente, il travaillait dans le domaine de la construction comme entrepreneur.
Il aimait tellement ça le ski, que lorsqu’il arrivait avec nous, c’était un tout autre homme, remarque le pilote des Carabins. Il avait beaucoup de plaisir avec les jeunes, et il travaillait très, très fort avec elles. C’est d’une immense tristesse, il est parti trop jeune.
L’équipe de ski alpin des Carabins va dédier sa prochaine saison à Jacques Laliberté. Des autocollants rappelant le défunt seront apposés sur les casques des skieurs et skieuses des Bleus.
Jacques Laliberté laisse dans le deuil sa conjointe et ses trois enfants. Un de ses deux fils, Félix, est capitaine de l’équipe de ski alpin du Rouge et Or de l’Université Laval.
L’organisation des Carabins offre ses condoléances à toute la famille et l’entourage de M. Laliberté.