Ski alpin

Les Carabins en quête d’un 7e titre provincial consécutif

Montréal, le 10 janvier 2006 – À quelques jours du début de la saison de ski alpin universitaire, l'équipe des Carabins de l'Université de Montréal a confiance de pouvoir mettre la main sur un 7e titre provincial consécutif et ce, tant en masculin qu'au combiné.

L'entraîneur-chef Jean-Philippe Zyromski vise même plus loin en affirmant dès le départ que l'objectif principal est de réaliser un triplé en y ajoutant le championnat féminin.

« Si nous travaillons bien et évitons les blessures, il n'y a aucun doute dans mon esprit que les trois titres sont à notre portée. Nous miserons non seulement sur des skieurs de grande qualité, mais notre équipe aura aussi de la profondeur tant chez les hommes que chez les femmes » a déclaré Zyromski.

Parmi les athlètes à surveiller, soulignons principalement Jocelyn Boily, skieur de l'année la saison dernière ainsi que Stéfanie Grimard et Alexandre Poulin, respectivement recrue féminine et masculin au Québec en 2004-2005.

À ce nombre, il faut ajouter le retour en force de Sandrine Jean qui a pris part aux Universiades 2005 l'hiver dernier en Autriche. Blessée au genou lors de cette compétition, elle n'avait pas pu s'illustrer sur le circuit universitaire. Troisième au classement individuel féminin en 2001-2002, Émilie Cousineau effectuera elle aussi un retour avec les Carabins.

Début de la saison ce week-end

Tel qu'annoncé par la FQSE ce midi lors d'une conférence de presse, la saison s'amorcera ce week-end, les 14 et 15 janvier, au Massif Saint-François avec la présentation d'une épreuve de géant. Les autres courses de la saison régulière auront lieu les 28-29 janvier à Montcalm (slalom), les 11-12 février à Sutton (géant) et les 25-26 février. Le Championnat provincial (géant et slalom) se tiendra quant à lui au Mont Garceau les 17 et 18 mars.