Les Carabins en vedette dans tous les cinémas Guzzo

Montréal, le 15 septembre 2011 – Le programme de sport d'excellence des Carabins de l'Université de Montréal sera mis en vedette à plusieurs reprises au cours des prochaines années dans tous les Cinémas Guzzo de la grande région de Montréal. Différentes publicités de trente secondes seront diffusées sur les écrans avant tous les films présentés en format numérique.

Cette promotion est le fruit d'un partenariat conclu avec UB Media, une compagnie qui offre un des plus importants réseaux d'affichage au Canada, que ce soit dans les resto-bars, les campus ou encore les cinémas, incluant les écrans des Cinémas Guzzo.

« C'est une façon originale de positionner les Carabins tout en offrant une vitrine dynamique à l'UdeM, HEC Montréal et l'École Polytechnique, mentionne Benoit Mongeon, coordonnateur aux communications et au marketing du programme sportif de l'UdeM. Avec 17 équipes de compétition, près de 400 étudiants-athlètes et des milliers de partisans, les Carabins occupent une place de choix dans le marché sportif montréalais. »

La meilleure ambiance de football à Montréal
En ondes dans les Cinémas Guzzo depuis le début du mois de septembre, la première publicité met de l'avant les matchs de football des Carabins et vient complémenter la campagne de promotion des billets en cours à la radio, dans les journaux et sur le web. Cette même publicité se retrouvera également pendant les matchs de football universitaire télédiffusés les samedis à 13h à Radio-Canada.

« L'idée était de faire ressortir les éléments qui caractérisent l'ambiance unique des matchs des Carabins au CEPSUM en comparaison aux autres stades de football », explique-t-il, tout en énumérant entre autres les seuls tailgates à Montréal, la proximité de l'action, le calibre de jeu, les acrobaties des cheerleaders et la nouvelle drumline.

La publicité peut être vue au www.carabinsfootball.ca.

La réalisation a été assurée par Martin Saulnier. Ce dernier est, entre autres, l'auteur du court métrage La chaîne, film gagnant de deux prix Météores au Festival vitesse lumière de Québec et lauréat du meilleur court métrage de fiction au SIFF Mobile de Shanghaï.

Le concept des autres publicités sera déterminé ultérieurement et mettra en scène d'autres équipes des Carabins ou encore la combinaison sport de haut niveau et études universitaires.