Ski alpin

Les Carabins réalisent le triplé

Montréal, le 20 mars 2006 – L'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal a réalisé un triplé en remportant les titres féminin, masculin et combiné du Championnat provincial tenu ce week-end au Mont-Garceau.

Il s'agit d'une 7e bannière consécutive chez les hommes et au combiné tandis que la victoire du volet féminin, une 1re depuis 1997, met un terme à une série de 6 championnats remportés par les Martlets de l'Université McGill.

Meneurs aux classements masculin et combiné tout au long de la saison, les Carabins ont connu une excellente compétition pour devancer les Martlets qui occupaient la position de tête du classement féminin depuis janvier.

Sandrine Jean nommée skieuse de l'année

Soulignons particulièrement la performance de Sandrine Jean (anthropologie) qui a remporté l'argent au slalom géant et le bronze au slalom pour devancer de justesse Megan Kidston de McGill au 1er rang du classement individuel féminin. Sa prestation lui a valu le titre de skieuse de l'année et lui assure une place sur l'équipe canadienne en vue des Universiades d'hiver 2007 qui auront lieu en Italie. Sa coéquipière Émilie Cousineau (bacc. 120) a pour sa part terminé au 5e échelon.

Chez les hommes, Jocelyn Boily (architecture du paysage), Maxime Dorval (HEC Montréal, administration) et Alexandre Poulin (Polytechnique, génie chimique) ont respectivement pris les 2e, 3e et 4e positions.