Tennis

Les Carabins se paient les champions de l’Ontario

Montréal, le 27 mars 2006 – L'équipe de tennis des Carabins (volet masculin) a vécu avec succès une autre étape de son développement dimanche le 26 mars dernier en infligeant une défaite sans équivoque de 6 à 1 aux représentants de l'Université York, champions en titre de la conférence de l'Ontario.

« C'était le premier duel de notre histoire face à une équipe de l'Ontario et cette brillante victoire nous permet de mesurer la qualité de notre programme de tennis, souligne l'entraîneur-chef Louis Mérette sur un ton qui ne laisse aucun doute sur sa satisfaction.

« Nos rencontres des dernières années contre les universités américaines ont grandement contribué à notre progression, ce que nous pourrons continuer l'an prochain puisqu'un seul de nos athlètes ne sera pas de retour », a-t-il ajouté.

Cet athlète est Jérôme Gagnon. Après six ans avec les Carabins, l'étudiant en mathématiques en était à son dernier match avec son uniforme bleu et blanc et fut la véritable bougie d'allumage des Bleus.

« Jérôme a livré l'une sinon la meilleure performance de sa carrière à l'UdeM, a mentionné Mérette. Il n'a jamais laissé la chance à son adversaire de s'imposer et sa prestation a influencé le reste de l'équipe ».

Résultats complets de la compétition

Simple masculin
David Desrochers (éducation physique)
bat Stan Nevolich 6-4, 7-5

Jérôme Gagnon (mathématiques)
bat Michael Gautley 6-0, 6-1

Samy Saad (Polytechnique, génie électrique)
perd contre Matt Huzdub 7-6, 6-2

Nicolas Veilleux (droit)
bat Craig Smith 6-4, 6-3

Olivier Berthiaume (HEC Montréal, administration)
bat Erik Salka 6-0, 6-1

Maciek Zarzycki (pharmacie)
bat Ken Berger 6-2, 6-3

Double masculin
Desrochers/Saad battent Nevolich/Smith 8-6 Gagnon/Trudeau perdent contre Huzdub/Gautley 8-3 Veilleux/Tazi batttent Berger/Salka 9-8 (7-3)