Soccer féminin

Les Carabins sont éliminés

Montréal, le 17 mars 2008 – Il y aura de nouveaux champions en soccer féminin intérieur.  Les gagnants de l'année dernière, les Carabins de l'Université de Montréal, ont dû baisser pavillon dimanche dernier face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.  Ils se sont inclinés 4-3 dans une rencontre qui a nécessité des tirs de barrage (2-0).

L'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell, était visiblement déçu de voir ses troupes connaître une de leurs moins bonnes prestations défensives de l'année lors d'un match aussi important. « Je ne sais pas si c'est par manque de concentration ou par manque de confiance, dit-il, mais nous avons causé notre propre perte.  Ils ont marqué des buts sur des séquences où normalement nous arrivons à contenir l'adversaire ».  McConnell est même allé jusqu'à dire qu'une équipe ne mérite pas vraiment de gagner si elle accorde trois buts dans une rencontre.

Un aspect positif dans cette défaite demeure le fait que les Carabins ont également marqué à trois reprises.  Émilie Mercier (HEC Montréal, administration), Catherine Parizeau Lamoureux (HEC Montréal, administration) et Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) ont toutes trouvé le fond du filet.  Par contre, aucune joueuse n'a réussi à marquer en tir de barrage. « La défaite signifie qu'il y a encore du travail à faire afin de continuer notre progression », conclut McConnell.

Bilan positif
Malgré l'amertume de la défaite, McConnell dresse un bilan positif de la saison intérieure. « C'est dommage de terminer l'année en donnant trois buts et nous aurons cette défaite dans la tête pendant longtemps, explique-t-il.  Cependant, nous avons eu de bons moments et certaines joueuses ont progressé énormément ».

Catherine Delmas-Frenette (Médecine) fait partie du groupe de joueuses ayant impressionné McConnell.  « Catherine avait connu un automne difficile, dit-il, mais elle a prouvé cet hiver qu'elle peut jouer à tous les matchs et contribuer à notre succès ».  McConnell s'est dit aussi très impressionné par le travail de Mélynda Couture (HEC Montréal, administration).

Les Carabins tiendront un camp printanier du 2 au 4 mai au CEPSUM.  Il s'agira là de la seule activité de l'équipe avant la saison d'automne.