Les derniers instants font mal
Dans le premier match de la demi-finale des séries éliminatoires du RSEQ, les Carabins de l’Université de Montréal se sont inclinées 1-0 face aux Gaiters de l’Université Bishops ce jeudi soir.
L’équipe montréalaise a dicté le rythme tôt dans le match comme en témoigne les 17 tirs sur le filet adverse contre un seul tir accordé.
On est contente, on a eu le début de match qu’on voulait avoir, a souligné l’entraîneuse-chef Isabelle Leclaire. On a créé des chances dès le départ, mais on a malheureusement pas été capable de concrétiser.
Les Bleues ont également limité les chances du trio le plus menaçant au Canada pendant la majorité de la rencontre. Malgré le brio et les 22 arrêts d’Aube Racine (Orthopédagogie), les Carabins ont accordé un but crève-cœur dans les derniers instants de la rencontre pour s’incliner en levée de rideaux des séries éliminatoires.
Aube a été impeccable, a avoué Leclaire. Elle a réalisé des arrêts clés et à effectué des sorties efficaces. Elle a vraiment démontrer toute son expérience.
Malgré cela, les Bleues ont poursuivi leur séquence sans accorder de but en désavantage numérique durant un sixième match consécutif.
Les Carabins doivent absolument remporter le deuxième match de la série pour voir leur saison se prolonger au moins jusqu’à dimanche.
On ne s’est jamais dit qu’il fallait absolument remporter le premier match pour remporter la série, a rappelé Leclaire. On a assez d’expérience pour revenir. On l’a fait l’année passée contre Ottawa.
Le deuxième match de la série aura lieu ce samedi au CEPSUM dès 14h.