Football

Mark Deluca est l’athlète de la semaine sur les unités spéciales

Montréal, le 15 octobre 2008 – Le centre-arrière des Carabins de l'Université de Montréal Mark Deluca (Relations industrielles) est nommé athlète de la semaine sur les unités spéciales par la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ).

Deluca, un joueur de 3e année avec l'équipe, a bloqué deux bottés de dégagement dont un récupéré par son coéquipier Julien Hamel (Éducation physique et santé) et retourné sur 25 verges dans la zone des buts pour le touché dans la victoire de 37-20 des Carabins sur les Huskies de l'Université Saint Mary's.

Originaire de Montréal, l'ancien des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal, qui avait évolué au poste de secondeur par le passé, a aussi retourné deux bottés de dégagement sur une distance totale de 31 verges.

Depuis le début de la saison, sa première à vie à une position offensive, Deluca a capté 6 passes pour des gains de 36 verges et a bloqué trois bottés de dégagement.

Deluca, un solide gaillard de 5'10'' et 220 livres, est le 3e membre des Carabins à être nommé joueur de la semaine sur les unités spéciales par la LFUQ cette saison après Pierre-Paul Gélinas (HEC Montréal, administration) lors de la 2e semaine d'activités et Hamid Mahmoudi (Arts et sciences) lors de la 4e semaine.