Martin Gagné, le meilleur joueur de ligne au Québec

Montréal, le 5 novembre 2007 – Pour une 2e saison consécutive, le joueur de ligne défensive des Carabins de l'Université de Montréal, Martin Gagné, est le récipiendaire du titre de joueur de ligne de l'année de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ).

Cet honneur a été annoncé aujourd'hui à l'Université Bishop's où s'est déroulée la conférence de presse des honneurs individuels de la LFUQ. Gagné n'a toutefois pu être présent puisqu'il débutait ce matin un stage, lui qui étudie en éducation physique.

Il devient du même coup en nomination pour le trophée J.-P. Metras qui rend hommage au joueur de ligne par excellence au Canada. Le gagnant sera dévoilé lors des activités de la Coupe Vanier qui aura lieu le 23 novembre prochain à Toronto.

« Il a une fois de plus excellé dans tous les aspects du jeu et il mérite amplement ce titre, a souligné l'entraîneur-chef des Carabins Marc Santerre à propos de son joueur qui s'est illustré à toutes les positions de la ligne défensive en 2007 ».

« Martin se démarque particulièrement par sa grande compréhension du jeu. Tu lui dis comment faire et il le fait, ce qui fait de lui un joueur exceptionnel ».

En 8 matchs, l'athlète originaire de Laval a accumulé 23 plaqués, dont 18 en solo. 5.5 de ses plaqués l'ont été pour des pertes de 11 verges et 1.5 ont été comptabilisés dans la colonne des sacs du quart-arrière. Gagné a aussi réalisé deux passes rabattues et forcé une échappée.

Gagné, 22 ans, s'est aussi taillé une place sur l'équipe d'étoiles provinciales, qui a été dévoilée la semaine dernière, pour une 3e saison de suite. À ses deux premières saisons sur le circuit universitaire, le capitaine des Carabins a aussi été nommé sur la 1re équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en plus de recevoir le titre de recrue de l'année au pays en 2005.