Domination dans la piscine

La troisième Coupe universitaire de la saison se déroulait samedi, à Ottawa et les nageurs Carabins ont grimpé sur la plus haute marche du podium masculin, féminin et combiné.

• Les femmes ont donc terminé en première place à toutes les compétitions depuis le début de la saison. Cette fois, elles ont cumulé 506 points, soit 208 de plus que les Martlets de McGill qui ont pris le deuxième rang.
  • La nageuse recrue Anais Arlandis s’est démarquée et a été récompensée en mettant la main sur le titre d’athlète par excellence de la rencontre.
  • L’étudiante en psychologie a remporté quatre médailles d’or (4 x 50m libre, 50m papillon, 100m libre et 4 x 200m libre).
  • Ariane Mainville a également bien fait avec sa récolte de quatre médailles, dont deux d’or.

• Du côté des hommes, c’est la recrue Vincent Laperle qui a retenu l’attention. L’étudiant en génie aérospatial a remporté les épreuves du 50m dos et du 4 x 200m libre, en plus de terminer deuxième au 100m dos et au 200m 4 nages.
  • Ses performances lui ont notamment permis de mettre la main sur le titre d’athlète masculin par excellence.
  • Les hommes ont pour leur part récolté un total de 422 points pour terminer devant les Redmen de McGill.
  • La quatrième et dernière Coupe universitaire avant les championnats provinciaux se tiendra le 19 janvier, à Québec.