Belle récolte à l’échelle nationale
L’équipe de natation des Carabins était de passage à Victoria dans le cadre du championnat U SPORTS. Fidèles à leurs habitudes, les protégés de l’entraîneur-chef Pierre Lamy ont fait bonne figure sur la grande scène nationale.
- Les femmes ont terminé les trois journées de compétition avec une récolte de 499 points, ce qui les positionne au cinquième rang du classement.
- Du côté masculin, les nageurs ont amassé 328 points ce qui les positionne au huitième échelon.
- Dès la première journée de compétition jeudi, les Bleus ont démontré qu’ils étaient bel et bien prêts.
- Tout d’abord, la nageuse de deuxième année Anaïs Arlandis a grimpé sur la troisième marche du podium à l’épreuve du 100m papillon, en vertu de son chrono de 1 :01,52
- Arlandis a récolté une deuxième médaille de bronze lorsqu’elle et ses coéquipières Charlotte Beauchemin, Marie-Lou Lapointe et Frédérique Cigna ont enregistré le troisième meilleur temps au relais 4 x 100m libre. Les Bleus ont terminé avec un temps de 3 :50,12.
- Thomas Lafontaine-Giguère a lui aussi contribué à l’excellente soirée de travail des Bleus en décrochant le bronze au 50m dos. Il a terminé à seulement 53 centième de seconde du deuxième rang tout en établissant un record Carabins.
- Vendredi, Marie-Lou Lapointe a ajouté une médaille individuelle à sa collection en grimpant sur la troisième marche du podium au 50m papillon, grâce à son chrono de 27,20s.
- Chez les hommes, Antoine Bernard-Lalonde a pour sa part terminé troisième au 50m libre.