Audrey Lacroix à Bazzo.tv de lundi à jeudi
Montréal, le 26 octobre 2007 – L’espoir olympique en natation, Audrey Lacroix, sera la vedette de la semaine prochaine à l’émission Bazzo.tv diffusée sur les ondes de Télé-Québec. L’étudiante en communication et politique à l’Université de Montréal rencontrera pour l’occasion trois spécialistes qui lui prodigueront des conseils dans leurs domaines respectifs, tous reliés à sa préparation olympique en dehors de la piscine.
Elle sera présente dans le nouveau segment de l’émission intitulé métamorphose intellectuelle extrême où, sur quatre jours, des gens du métier ou des experts aident une personne qui commence dans un nouveau domaine ou débute une nouvelle expérience.
Tournées au Centre Claude-Robillard où Lacroix s’entraîne avec le club CAMO, les capsules permettront de la voir avec trois spécialistes :
- Lundi le 29 octobre : Robert Frosi, journaliste sportif à Radio-Canada, sur « Comment attirer l’attention des médias nationaux »
- Mardi 30 octobre : Jean Gosselin, vice-président communications et marketing sportif chez National, sur « Comment se trouver un commanditaire »
- Mercredi 31 octobre : Sylvie Fréchette, médaillée d’or olympique, sur « Comment gérer sa carrière et son après-carrière », tout en lui fournissant quelques conseils olympiques.
- Jeudi 1er novembre : Audrey Lacroix se rendra en studio pour discuter de son expérience.
Bazzo.tv est un magazine socio-culturel diffusé du lundi au jeudi à 22 heures, rediffusion à 12h30 le lendemain, et animé par Marie-France Bazzo.
Audrey Lacroix en bref
Audrey Lacroix, 23 ans et originaire de Pont-Rouge, a porté avec brio les couleurs des Carabins de l’Université de Montréal au cours des trois dernières saisons. Pour la saison 2007-2008, elle a mis de côté son maillot bleu royal de l’UdeM et diminuer ses études pour mettre l’accent sur sa préparation en vue des Jeux olympiques de Pékin. Elle devrait revenir avec les Carabins la saison prochaine.
Athlète de haut niveau, elle a connu les meilleurs moments de sa carrière l’été dernier en terminant 5e au 200 mètres papillon, son épreuve de prédilection, lors des Championnats du monde de la FINA tenus à Melbourne où elle en a profité pour rééditer à 2 reprises le record canadien de l’épreuve.
Aux Universiades d’été 2007 qui ont eu lieu en août à Bangkok, elle est montée sur la plus haute marche du podium, toujours au 200 mètres papillon, en plus d’inscrire un nouveau record des Jeux universitaires mondiaux et d’abaisser de nouveau sa marque nationale.
Lors des Championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC) de 2006-2007, elle a remporté 4 médailles d’or en autant d’épreuves individuelles tout en réalisant un nouveau record de SIC, qui lui appartenait déjà, au 200 mètres papillon.
En 3 saisons avec les Carabins, elle s’est méritée à trois reprises le titre d’athlète féminine de l’année à l’UdeM en plus d’exceller sur les bancs d’écoles comme en témoigne son titre d’étudiante-athlète de l’année à l’UdeM en 2006-2007 où elle a cumulé une moyenne de 3.9 sur 4.3. Ses résultats lui ont d’ailleurs valu une nomination sur le « Top 8 Académique de SIC – Desjardins » dévoilé cette semaine, palmarès qui honore 8 étudiants-athlètes canadiens qui excellent sur le plan des études tout en s’illustrant dans leur discipline respective.
Les qualifications de natation en vue des Jeux de Pékin se dérouleront au début du mois d’avril aux piscines du Parc olympique à Montréal.