Profiter de l’eau chaude
Montréal, le 17 décembre 2010 – L'équipe de natation des Carabins de l'Université de Montréal profitera à nouveau du congé des Fêtes pour s'exiler dans le sud et peaufiner sa préparation pour le reste de la saison. Près de vingt membres de l'équipe partiront pour Phoenix, en Arizona, du 27 décembre au 7 janvier.
À deux mois des compétitions les plus importantes de l'année, cet entraînement privilégié est crucial. « Cela nous donne un boost pour les championnats québécois et canadien, affirme l'entraîneur-chef Claude-Yves Bertrand. Nous allons élever notre niveau. »
Ce camp d'entraînement annuel est devenu une tradition pour cette formation. Seule la destination est sujette au changement. « Lors de ces voyages, les athlètes sont vraiment baignés dans le monde de la natation, dit Bertrand. Ils ont un plus grand focus sur la tâche à accomplir. Les athlètes mangent ensemble et couchent dans le même hôtel. Il y a moins de distraction. »
Bien que la natation soit un sport individuel, l'appui et les encouragements sont très importants au sein de l'équipe. Ce séjour aux États-Unis est idéal pour rapprocher les athlètes. « Les nageurs forment une belle gang, dit Bertrand. Ils y développent de belles amitiés. »
La prochaine compétition des Bleus se tiendra le samedi 15 janvier au PEPS de l'Université Laval. Il s'agira de la troisième coupe universitaire de quatre cette saison. Le championnat provincial se tiendra lors de la fin de semaine des 12 et 13 février au CEPSUM.