Christopher Bezeau remporte deux médailles à la Coupe Canada

Montréal, le 25 novembre 2013 – Le nageur Christopher Bezeau, des Carabins de l'Université de Montréal, a remporté une médaille d'argent et une de bronze lors de la Coupe Canada, présentée à Toronto le week-end dernier. Cette compétition rassemblait les nageurs les plus rapides au pays.

L'étudiant-athlète de 22 ans de Montréal s'est imposé lors des épreuves de papillon, réalisant ses meilleurs temps à vie. Du même coup, il a abaissé trois records d'équipe des Bleus. Il est monté sur la deuxième marche du podium au 50m papillon avec un temps de 24.36. Ensuite, au 100m papillon, il a arrêté le chronomètre à 53.45, bon pour la troisième place.

Il a également battu un record d'équipe aux préliminaires 200m papillon avec un temps de 2:00.54. En finale, il a réalisé un temps de 2:01.01 et il a pris le sixième rang de cette épreuve. L'étudiant en arts et sciences a également bien fait au 50m dos avec un temps de 25.87. Il avait nagé deux centièmes de seconde plus rapide en préliminaires.

Les Carabins reprendront l'action sur le circuit universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en 2014. La quatrième coupe universitaire de la saison sera présentée à l'Université Laval le vendredi 17 janvier. Les Bleus occupent présentement le premier rang des classements féminin, masculin et combiné.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive