Sandrine Mainville et Pierre Lamy récompensés au gala de la FAEQ

Montréal, le 26 novembre 2014 – La nageuse des Carabins de l'Université de Montréal Sandrine Mainville et son entraîneur-chef Pierre Lamy ont été récompensés mardi soir lors du 29e Gala du sport universitaire québécois, présenté par RDS en collaboration avec TKNL, organisé par la Fondation de l'athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

La Carabin de 22 ans originaire de Boucherville a mérité le prix d'étudiante-athlète de l'année dans un sport individuel. Double médaillée d'or aux 50 m et 100 m libre aux championnats universitaires québécois et canadien en plus de remporter la Coupe de la sprinteuse aux championnats universitaires canadiens. L'étudiante en droit a terminé au cinquième rang au relais 4 x 100m libre aux championnats du monde aquatiques de la FINA à Barcelone en 2013.

Pour sa part, Pierre Lamy a reçu le prix remis à l'entraîneur de l'année, volet féminin. En plus d'être championne au Québec, la formation féminine des Carabins a terminé en deuxième position aux derniers championnats universitaires canadiens, son meilleur résultat en 20 ans.

La FAEQ a octroyé un montant de 258 750 $ en bourses individuelles à des étudiants-athlètes universitaires du RSEQ tout au long de l'année 2014.

De ce montant, 86 bourses totalisant 218 750 $, ont été remises mardi à l'occasion de ce gala. Un montant supplémentaire de 40 000 $ avait également été octroyé, au cours de la présente année,  à 11 étudiants-athlètes universitaires dans le cadre des autres programmes de bourses de la FAEQ.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive