Sandrine Mainville est l’athlète féminine de la semaine au Québec

Montréal, le 20 janvier 2015 – La nageuse des Carabins de l'Université de Montréal Sandrine Mainville a reçu le titre d'athlète féminine de la semaine au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Vendredi dernier, elle a été sacrée athlète féminine de la quatrième coupe universitaire de la saison, présentée à l'Université Laval.

L'étudiante-athlète de Boucherville a aidé les représentants de l'UdeM à mériter le premier rang chez les femmes et au combiné en remportant une médaille d'or dans chacune de ses quatre épreuves.

Étudiante en droit, Mainville a été la plus rapide au 50m libre (25.01) et au 100m papillon (1:01.17) dans les épreuves individuelles. Ensuite, en style libre, elle a contribué à la victoire des Carabins au relais 4x100m quatre nages (4:11.32) et au relais 4x100m libre (3:48.12).

Par ailleurs, sa performance au 50m libre lui a donné un total de 803 points selon le classement de la FINA. Il s'agissait de la meilleure performance de cette compétition, à égalité avec le temps de sa coéquipière Barbara Jardin (Année préparatoire) réalisé au 200m libre.

Les quatre performances de Mainville auraient été suffisantes pour une qualification aux championnats de Sport interuniversitaire canadien, mais Mainville était déjà qualifiée avant cette dernière épreuve de la saison régulière.

Les Carabins accueilleront les championnats universitaires provinciaux du 6 au 8 février prochains au CEPSUM. Les Bleus tenteront de défendre leurs titres féminin, masculin et combiné devant leurs partisans.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive