Arlandis fait des vagues à Trois-Rivières
L’équipe de natation des Carabins a terminé au troisième rang cumulatif lors de la troisième coupe universitaire de la saison ce vendredi à la piscine du CAPS, à Trois-Rivières. Les femmes ont excellé en s’emparant du deuxième rang, tandis que les nageurs montréalais concluent à moins de vingt points du podium. Les deux équipes ont ainsi établi des nouvelles marques de points cette saison.
Anaïs Arlandis (Éducation) s’est à nouveau démarquée pour les Bleus. La nageuse a récolté quatre médailles en autant de courses ce vendredi soir. Elle a commencé la soirée avec une deuxième position au 4x 50m quatre nages. Mélanie Gagné (Administration des affaires), Sabrina Mahdid et Charlotte Beauchemin (Physique/Informatique) ont participé à cette deuxième place.
Lors de la cinquième épreuve, Arlandis a signé un temps de 28,04s au 50m papillon pour gagné l’or. L’athlète a récolté sa deuxième médaille d’or au 200m quatre nages en signant un temps de 2:21,06, soit à plus d’une seconde de sa plus proche poursuivante. À sa dernière course, la vétérane a signé le deuxième temps au 100m libre. À cette même épreuve, Beauchemin est montée sur la troisième marche du podium.
Ça a vraiment été une bonne compétition, avec notre retour à la piscine du CEPSUM, on a misé sur un bon mois d’entraînement pour sortir fort à la troisième coupe de la saison et on a réussi, a souligné l’entraîneuse-chef Chrystèle Roy-L’Écuyer. Anais et Charlotte ont eu de très bonnes courses. Le groupe au complet a signé une belle performance.
Du côté des hommes, Jean-Félix Pelletier a récolté l’argent au 400m libre et a ainsi obtenu sa qualification pour le championnat U Sports 2024. Thomas Lafontaine-Giguère au 50m dos et Jacob St-Germain (Génie électrique, polytechnique) au 50m papillon ont signé le deuxième temps. Lors de cette même course, Victor Ah Yong (Année préparatoire) a conclu au troisième rang.
La quatrième coupe de la saison devrait avoir lieu au retour du congé des fêtes à un moment encore indéterminé. D’ici là, l’équipe voudra continuer sa progression.
En rentrant dans la période d’examen on va réduire la charge un peu pour faire en sorte que nos athlètes obtiennent de bon résultat scolaire, ajoute Roy-L’Écuyer. On s’entraînera entre Noël et le jour de l’an pour ajouter au volume d’entraînement. Du 3 au 13 janvier on tiendra un camp d’entraînement en Martinique qui va se conclure avec une compétition avec le club local.
Tout semble en place pour que les Carabins continuent cette belle progression au retour des fêtes.