Audrey Lacroix s’illustre à Stockholm

Montréal, le 15 novembre 2007 – L'étudiante en communication et politique à l'Université de Montréal, Audrey Lacroix, a remporté le 200m papillon lors d'une étape de la Coupe du monde, disputée à Stockholm en Suède.  Elle a même flirté avec le record mondial, terminant la course en un temps de 2:04.53, soit à 49 centièmes du record.

Elle a du même coup rééditer sa propre marque nationale (2 :06.90) en petit bassin (25 mètres), record qui datait de 2004.

Lacroix s'est dite très surprise d'avoir réalisé un si bon temps à cette période-ci de sa préparation en vue des Jeux olympiques de Pékin.  Sa victoire n'a cependant fait aucun doute, devançant la Polonaise Otylia Jedrzejczak, championne du monde à Montréal en 2005, par près d'une seconde.

Il s'agissait de la 1re compétition internationale en petit bassin pour Lacroix cette saison, elle qui s'entraînait encore la semaine dernière en salle de musculation et n'avait même pas pris la peine de se faire un rasage intégral pour la Coupe du monde de Stockholm, alors qu'il s'agit d'une nécessité si l'on veut réussir ses meilleurs temps dans une telle compétition.

Lacroix, une athlète de 23 ans originaire de Pont-Rouge, avait connu les meilleurs moments de sa carrière l'an dernier en terminant 5e au 200m papillon (grand bassin), son épreuve de prédilection, lors des Championnats du monde de la FINA tenus à Melbourne où elle en avait profité pour rééditer à deux reprises le record canadien de l'épreuve. Elle l'avait battu de nouveau aux Universiades.

Membre des Carabins au cours des trois saisons précédentes, Lacroix devrait réintégrer les rangs des Bleus l'an prochain, elle qui a réduit sa charge de cours en 2007-2008 pour se concentrer sur les olympiques.