Barbara Jardin est l’athlète féminine de la semaine au Québec

Montréal, le 21 janvier 2014 – L'olympienne Barbara Jardin a fait une rentrée remarquée sur le circuit universitaire dans le maillot des Carabins de l'Université de Montréal en remportant notamment quatre médailles d'or en autant d'épreuves. Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) vient de la nommer athlète féminine de la semaine pour cette étincelante performance.

Lors de la quatrième coupe universitaire de la saison présentée vendredi à l'Université Laval, l'athlète de 22 ans originaire de Montréal a été sacrée athlète féminine de la rencontre. Jardin a ainsi aidé les Carabins à terminer au premier rang des classements féminin et combiné pour la quatrième fois en autant de compétitions cette saison.

Jardin (Arts et sciences) a d'abord remporté l'épreuve du 200m libre avec un temps remarquable de 1:58.73. Cette performance lui a valu 820 points sur la charte de points de la FINA. Il s'agit de la meilleure performance individuelle de la saison dans le RSEQ. Elle s'est ensuite imposée au 400m quatre nages en établissant un record d'équipe (4:39.95).

Celle qui a participé aux Jeux olympiques de Londres a aussi été la plus rapide au 100m papillon (1:01.18). Jardin a conclu la journée avec une victoire au relais 4x100m libre. Son équipe composée d'Ann-Marie Couillard (Médecine), de Laurence Forget Besnard (Physiothérapie) et de Sarah-Lee Hevey (Enseignement sciences et technologies au secondaire) a réussi un temps de 3:49.87.

Plus tôt cette saison, leur coéquipière Sandrine Mainville (Droit) avait mérité cette récompense du RSEQ à deux reprises.

Les Bleus se préparent maintenant en vue du championnat provincial. Celui-ci sera présenté du 7 au 9 février à l'Université de Sherbrooke.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive