Blamart fait des vagues à McGill

L’équipe de natation des Carabins a amorcé de belle façon sa saison avec une troisième place chez les hommes et un quatrième rang au classement féminin, vendredi soir dans la piscine de l’Université McGill.

Le nageur de première année Raphaël Blamart a eu une entrée en scène remarquée, avec trois médailles, dont une pièce en or.

Âgé de seulement 17 ans, l’étudiant-athlète d’origine française a bouclé l’épreuve du 200m brasse en seulement 2 min 18,33 s pour signer sa première victoire dans le circuit universitaire québécois.

Blamart a également ramené deux médailles d’argent à la maison : une au 200m 4 nages (2 min 03,45 s) et une au relais 4 x 200m (7 min 38,29s) avec ses coéquipiers Jean-Félix Pelletier, Victor Ah Yong et Marc-Olivier Lecavalier.

Ah Yong a également mis la main sur deux autres médailles d’argent, soit au 50m papillon (25,15 s) et au 200m papillon (2 min 03,58s).

Pelletier, quant à lui, a terminé au deuxième rang du 400m libre en 3 min 59,99s.

Chez les dames, une autre recrue provenant de France, a mis la main sur une première médaille d’or dans une compétition universitaire. Romane Hereng a remporté l’épreuve du 200m brasse en terminant l’épreuve avec un chrono de 2 min 36,50s.

Au combiné des volets féminins et masculins, les Carabins se retrouvent au quatrième rang de la conférence.