Boulianne et les Carabins remportent le titre masculin

Montréal, le 11 février 2007 – Menés par leur capitaine Michel Boulianne, les nageurs des Carabins ont remporté un 3e titre masculin en 4 ans le week-end dernier lors de la tenue du Championnat provincial de natation à l'Université de Sherbrooke.

L'étudiant en biochimie est monté sur le podium lors de ses six épreuves, dont cinq fois pour une médaille d'or, une performance qui lui a permis de recevoir le titre de nageur de l'année au Québec.

Il a mis la main sur l'or aux 50m brasse (29.48), 100m brasse (1 :03.79), 200m brasse (2 :17.28) ainsi qu'aux relais 4 x 200m libre (56.27 du 7 :40.58) et 4 x 100m 4 nages (28.94 du 3 :55.05). Il est grimpé sur la 2 e marche lors de l'épreuve du relais 4 x 50m 4 nages (28.58 du 1 :47.22). Soulignons également que ses temps aux 50, 100 et 200m brasse furent tous ses meilleurs temps de l'année dans ses épreuves.

Sa prestation a joué un grand rôle dans la conquête de la bannière masculine par les Carabins qui ont terminé 2e du Championnat combiné derrière l'Université Laval qui a aussi remporté le volet féminin.

« Je suis très satisfait de la prestation de l'équipe au Championnat où nous l'avons non seulement emporté chez les hommes, mais nous avons en plus rétrécit l'écart qui nous séparait de Laval en féminin et au combiné, a souligné l'entraîneur-chef Marc Déragon. C'est une excellente préparation en vu du Championnat canadien où nous visons rien de moins qu'un top 4 ».

Du côté féminin, l'entraîneur relevait surtout la prestation de Chrystèle Roy-L'Écuyer (études françaises) qui a remporté sa 1re médaille d'or en trois ans en plus d'avoir battu d'autres nageuses qui avaient l'habitude de terminer devant elle.

« Nos deux capitaines se sont levés au championnat et Chrystèle a offert une de ses meilleures performances à vie. Elle est définitivement sur une lancée ».

Soulignons également que Mikaël Benoit (arts et sciences) s'est vu décerné le titre de recrue de l'année au Québec.

Parlant du Championnat canadien, c'est une délégation de 15 nageurs, 6 femmes et 9 hommes, qui représentera l'UdeM du 23 au 25 février prochain à l'Université Dalhousie à Halifax.

Le volet féminin sera composé de Élaine Chatel-DeRepentigny (nutrition), Marie-Raphaëlle Allan-Lefebvre (arts et sciences), Audrey Lacroix (communication et politique), Héloïse Lacroix (HEC Montréal, administration), Michelle Laprade (maîtrise en informatique) ainsi que Roy-L'Écuyer.

Outre Boulianne et Benoit, les autres nageurs seront Louis-Philippe Delorme (Polytechnique, génie mécanique), Marc-André Duchesneau (éducation physique), Régis Fortino (kinésiologie), Nicolas Jorgensen (design industriel), Pierre-Luc Le Blanc (Polytechnique, génie informatique), Jérôme Le Siège (Polytechnique, génie civil) et Kevin Paradis-Rioux (droit).