Cinq Carabins au sein des équipes canadiennes cet été

Montréal, le 8 mai 2015 – Lors de la Coupe du monde de 10 km en eau libre présentée samedi dernier à Cozumel au Mexique, les Carabins Jade Dusablon et Xavier Desharnais ont obtenu leur qualification pour participer à des événements internationaux d'envergure cet été. Dusablon fera partie de l'équipe canadienne aux championnats du monde et aux Jeux panaméricains, tandis que Desharnais prendra part à ses quatrièmes Universiades en carrière.

Dusablon (Physiothérapie) a pris la 27e position, le meilleur classement chez les Canadiennes. Chez les hommes, Desharnais a terminé en 42e place. Ce dernier participera également cet été aux importantes traversées du Lac St-Jean (25 juillet) et du Lac Memphrémagog (1er août), deux épreuves du Grand Prix de nage en eau libre de la FINA.

Plus tôt ce printemps, aux essais d'Équipe Canada, Katerine Savard (Enseignement primaire et préscolaire) et Sandrine Mainville (Droit) s'étaient également qualifiées pour les championnats du monde et les Jeux panaméricains. Barbara Jardin (Année préparatoire) accompagnera Desharnais aux Universiades.

Les Jeux panaméricains de Toronto se tiendront du 10 au 26 juillet, tandis que les championnats du monde, présentés à Kazan en Russie, suivront du 24 juillet au 9 août. En parallèle, les Universiades d'été de Gwangju, en Corée du Sud, auront lieu du 3 au 14 juillet.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive