Cinq Carabins honorés en natation

Montréal, le 21 février – Ils sont cinq à avoir reçu des mentions honorables suite à cette saison de rêve en natation, caractérisée par le balayage des trois bannières d’équipe. Sandrine Mainville (Droit), Antoine Bernard-Lalonde (Arts et sciences), Jérémy Tremblay (Génie électrique, Polytechnique), Camille Bergeron-Miron (Génie informatique, Polytechnique) ainsi que l’entraîneur-chef Pierre Lamy font partis des étoiles annuelles au réseau québécois.

Nommée athlète féminine par excellence cette saison, Mainville a épaté la galerie de nouveau cette saison. Nageuse la plus titrée lors de la compétition provinciale à égalité avec sa collège des Bleus Katerine Savard (Éducation préscolaire et enseignement primaire), elle a accumulé six médailles d’or en plus de battre une marque nationale au relais 4×50 mètres. Bergeron-Miron s’est pour sa part méritée le titre de recrue féminine de l’année, titre pleinement mérité compte tenu de ses 17 médailles remportées cette année, dont six en finale québécoise.

Du côté des hommes, Bernard-Lalonde a offert une performance époustouflante lors des provinciaux, ce qui lui a permis de récolter le titre d’athlète par excellence du championnat ainsi qu’une nomination comme athlète de la semaine au réseau canadien Usports. En plus de ramener à la maison six médailles dont cinq en or lors de ce weekend important, il a abaissé ou égalé quatre records d’équipe en trois journée de travail. Tremblay a quant à lui remporté le titre de recrue masculine par excellence au Québec grâce à ses 15 médailles accumulées cette saison.

Pour ce qui est de l’entraîneur Pierre Lamy, ce dernier a effectué un sans-faute en raflant les trois championnats du RSEQ pour la troisième fois en quatre année. Il s’agit d’une cinquième saison consécutive où les Carabins remportent sous son règne les bannières du combiné et des dames, et une troisième fois où les hommes terminent au premier rang.

Ces cinq représentants montréalais, et bien d’autres encore, se dirigeront du côté de la piscine de l’Université Sherbrooke lors du prochain weekend pour participer aux championnats canadiens. Les Bleus figurent respectivement au deuxième et sixième échelon national chez les femmes et chez les hommes.