Cinq nageurs de plus qualifiés pour les championnats de SIC

Montréal, le 20 novembre 2013 – Cinq membres de l'équipe de natation des Carabins de l'Université de Montréal ont profité de la compétition invitation universitaire des Redmen de McGill, présentée à Côte-Saint-Luc samedi dernier, pour réussir leur temps de qualification pour les championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC) de février prochain. Jusqu'ici, 16 nageurs des Bleus ont obtenu leur place.

Chez les femmes, Laurence Côté-Leduc (Administration, HEC Montréal) a obtenu sa qualification à la brasse. Au 50m, elle a réussi un temps de 33.61 et au 100m, elle a arrêté le chronomètre à 1:12.29. La recrue Kaïla Beaudry (Enseignement primaire et préscolaire) a également réussi son temps de qualification au 50m brasse, à 33.64.

Pour sa part, Camille Noël (Enseignement primaire et préscolaire) s'est démarquée lors des épreuves de papillon. Sur 50m, elle a réussi un temps de 28.55 et sur 100m, elle a fait un temps de 1:03.10.

Du côté masculin, Baptiste Bujold (Administration, HEC Montréal) a réussi un temps de 29,48 au 50m brasse. Pour sa part, le médaillé d'or des championnats de SIC Frédéric Le Blanc (Génie civil, Polytechnique) y participera pour une quatrième fois grâce à un temps de 2:16.91 au 200m brasse.

Jusqu'ici, 16 nageurs des Carabins sont qualifiés, soit neuf hommes et sept femmes. Les autres membres de la formation obtiendront des opportunités de se qualifier au cours des prochains mois. Notamment, la prochaine coupe universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) aura lieu le vendredi 17 janvier à l'Université Laval. Les championnats de SIC seront tenus à Toronto du 20 au 22 février 2014.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive