Des médailles et des sourires à Ottawa

Les Carabins ont terminé au pied du podium au terme du championnat provincial de natation, qui avait lieu du 3 au 5 mars dans la piscine de l’Université d’Ottawa.

Avec une récolte de 353 points par l’équipe féminine, et 260 points par l’équipe masculine, les Bleus ont complété les trois jours de compétition au quatrième rang des trois volets (féminin, masculin, combiné).

Les Carabins ont quitté Ottawa avec 15 médailles dans leur sac de voyage, dont 6 d’or. Du lot, 13 ont été remportées dans une épreuve individuelle, et 2 par les équipes de relais.

Photo: Greg Mason (uOttawa)
  • Fidèle à son habitude, Anaïs Arlandis a été dominante. La nageuse d’origine française a mis la main sur six médailles : quatre d’or (50m papillon, 200m libre, 100m papillon et relais 4 x 50m quatre nages), et deux d’argent (100m libre et 4 x 100 quatre nages).
Anaïs Arlandis | Photo: Greg Mason (uOttawa)
  • Tatyanna Goyette a également obtenu plusieurs pièces métalliques au cours du weekend à Ottawa. En plus de ses deux médailles en équipe de relais, elle a ajouté deux médailles d’or au 50m brasse (32,23 s) et 100m brasse (1 min 09,62 s), et une d’argent au 200m brasse (2 min 33,77 s).
Tatyanna Goyette | Photo: Greg Mason (uOttawa)
  • Le relais 4 x 50m quatre nages composé de Mélanie Gagné, Tatyanna Goyette, Anaïs Arlandis et Charlotte Beauchemin a décroché le titre provincial sur la distance en touchant le mur à 1 min 53,43 s.
  • Les quatre mêmes nageuses ont grimpé sur la deuxième marche du podium au 4 x 100m quatre nages (4 min 12,66 s).
  • Charlotte Beauchemin a pour sa part gagné le bronze au 200m libre où elle accompagnait Arlandis sur le podium.
  • Mélanie Gagné a ajouté une médaille de bronze à sa récolte au 50m dos complété en 29,44 s.
Mélanie Gagné | Photo: Greg Mason (uOttawa)
  • Chez les hommes, Vincent Laperle a été couronné au 200m quatre nages. Il a touché le mur en premier en 2 min 02,98 s. Il a terminé deuxième au 200m libre (1 min 50,18 s) et au 200m dos (2 min 00,76 s).
Vincent Laperle | Photo: Greg Mason (uOttawa)
  • Nicolas Masse-Savard a remporté la médaille de bronze en bouclant l’épreuve du 1500m en 15 min 50,25 s.
Nicolas Masse-Savard | Photo: Greg Mason (uOttawa)

Le Championnat U SPORTS de natation 2022 aura lieu du 25 au 27 février dans la piscine du PEPS de l’Université Laval à Québec.

Honneurs individuels

• Vincent Laperle a mis la main sur le prix Leadership et engagement social

Première équipe d’étoiles

• Anaïs Arlandis