Des podiums à Trois-Rivières

Le championnat provincial 2023-2024 en natation débutait ce vendredi, à Trois-Rivières. Pour l’occasion, Anais Arlandis s’est élancée avec brio du plot de départ.

La représentante des Carabins a connu une journée plus que productive à Trois-Rivières. Arlandis participait au 50m papillon, 200m 4 nages ainsi qu’au 100 m libre et a terminé sur le podium lors des trois compétitions. Elle a terminé au troisième rang du 50 mètres, à six centièmes du top 2 avant de monter sur la deuxième marche lors du 200m 4 nages et du 100 mètres style libre.

Chez les hommes, Jacob St-Germain a été étincelant, notamment lors du 50 mètres papillon en récolant la médaille d’argent grâce à un temps de 25 secondes et 18 centièmes. Il a été suivi de Ryan Benaddad au quatrième rang et Thomas Lafontaine-Giguère qui ont terminé respectivement à 10 et 24 centièmes de St-Germain.

C’est au 50m dos, Thomas Lafontaine-Giguère s’est illustré en terminant au 3e rang avec un temps sous les 26 secondes. Benaddad a complété également l’épreuve dans le top 10.

Pour sa part, Jean-Félix Pelletier a été fumant lors du 400m style libre. Le nageur de 19 ans a complété l’épreuve au troisième échelon avec un temps de 4 minutes, 1 seconde et 4 centièmes. Kamil Benabdallah, lui aussi à 19 ans, a passé à 90 centièmes de se retrouver dans le top 10.

Lors des compétitions par équipe, chez les hommes, les Bleus ont terminé au 3e rang lors du 4 x 50m 4 nages avec un temps de 1 :44.14 et quatrième échelon lors du 4 x 50m libre grâce à un chrono de 1 :36.32.

La deuxième coupe universitaire de la saison aura lieu le 21 octobre prochain au domicile du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.