Deux nageurs des Carabins se démarquent à l’UQTR

Montréal, le 8 novembre 2010 – Les nageurs Sarah-Lee Hevey et Maxime Roux-Dubois, de l'équipe de natation des Carabins de l'Université de Montréal, ont été nommés athlètes de la rencontre lors de la deuxième Coupe universitaire de la saison qui a eu lieu samedi dernier à l'UQTR. Que ces honneurs reviennent à deux Bleus est un fait rare.

Hevey (sciences biologiques) a remporté trois médailles d'or en plus d'ajouter une médaille d'argent. Notamment, l'athlète de 21 ans a livré une superbe performance au 800m libre, terminant avec plus de 25 secondes d'avance sur sa plus proche rivale. Elle a également été la meilleure au 100m brasse et au 400m 4 nages. Sa deuxième position a été méritée au 4x100m libre, où elle a établi le meilleur temps de son équipe. « Son niveau de jeu était un peu plus élevé que la dernière fois », dit l'entraîneur-chef des Bleus Claude-Yves Bertrand.

Pour sa part, Maxime Roux-Dubois (urbanisme) a mis la main sur trois médailles, dont une d'or au 400m 4 nages. Il est monté sur la deuxième marche du podium au 200m dos en plus de mettre la main sur le bronze au 4x100m libre où il a été le plus rapide des Bleus. « Il est le responsable de ses bons résultats, affirme Bertrand. Il suit le programme. »

Du côté féminin, quelques nageuses ont également offert de très bonnes performances. Avec Sarah-Lee Hevey en tête, les Carabins ont pris les quatre premières positions. Émilie Belleau (communication), Geneviève Patry (orthophonie) et Karah Stanworth-Belleville (nutrition) complètent le portrait avec un total de sept médailles d'or et trois en argent.

Au classement combiné de cette compétition, les Carabins ont terminé au deuxième rang, seulement 12 points derrière le Rouge et Or de Laval. « Les gars commencent à voir que nous avons des chances de remporter le combiné à la fin de la saison, affirme Bertrand. Ils doivent être plus éveillés en compétition et faire attention aux petits détails. »

La prochaine compétition des Carabins se tiendra le samedi 15 janvier prochain. Cette troisième Coupe universitaire aura lieu au PEPS de l'Université Laval.