Gabrielle Soucisse est l’athlète féminine de la semaine au Québec

Montréal, le 14 novembre 2012 – La nageuse Gabrielle Soucisse, des Carabins de l'Université de Montréal, a été choisie athlète féminine de la semaine à travers le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) suite à une brillante performance lors de la plus récente Coupe universitaire. En plus de gagner quatre médailles d'or, elle a inscrit son nom au tableau des records du RSEQ.

À sa saison recrue, la Montréalaise de 21 ans a mérité un deuxième titre d'athlète féminine de la rencontre en trois compétitions cette saison. Cette fois-ci, elle l'a mérité au CEPSUM samedi dernier. Au relais 4 x 50m quatre nages, son équipe a remporté l'or et a abaissé de près de trois secondes le record universitaire québécois établi par McGill en 2011, avec à un temps de 1:55.69. Celui-ci a été possible, entre autres, grâce à une excellente performance de Soucisse au dos (28.93). Kariel Lalancette (Kinésiologie), Marie-Soleil Jean-Lachapelle (Psychologie) et Marie-Pierre Bérubé (Études internationales) faisaient équipe avec elle pour atteindre cette nouvelle marque.

L'étudiante en arts et sciences a également été la meilleure au 400m libre (4:13.58), au 50m dos (28.71) et au 100m dos (1:01.16). Tous ces temps étaient suffisants pour lui assurer une qualification pour les championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC). En 12 épreuves jusqu'ici cette saison, la nageuse recrue a remporté 11 médailles d'or et une d'argent.

Ainsi, Soucisse a aidé les Carabins à prendre le premier rang du classement au combiné par 142,5 points et du côté féminin par 89,5 points.

La prochaine compétition des Carabins aura lieu au PEPS de l'Université Laval le samedi 18 janvier 2013. Il s'agira de la quatrième et dernière Coupe universitaire avant la tenue du championnat provincial.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive