Geneviève Saumur est l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 23 février 2010 – La nageuse des Carabins de l'Université de Montréal, Geneviève Saumur (Kinésiologie), est l'athlète féminine par excellence de la dernière semaine sur la scène du sport universitaire québécois. Elle a remporté pas moins de six médailles, lors du championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC), qui se tenait la fin de semaine dernière sur le campus de l'Université de Toronto.

Elle reçoit cet honneur pour la deuxième fois de la saison après l'avoir obtenu le 9 février dernier.

Membre de la délégation canadienne aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, Saumur a remporté l'or au 50m dos (28.10), et au 200m libre (1 :57.34). Elle a ajouté l'argent au 100m libre (54.71). L'athlète de 22 ans originaire de Montréal a mis la main sur la médaille d'argent au relais 4x200m libre, ainsi qu'au 4x100m quatre nages, en plus du bronze au 4X100m libre.

«Ça a vraiment bien été, affirme celle qui en était à son premier championnat de SIC. Je savais que je n'étais pas au sommet de ma forme, comme je me prépare surtout en vue des essais pour les Jeux Pan-Pacifique, qui auront lieu au début mars. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais dans les conditions, je suis super satisfaite.»

Les performances de Saumur, combinées à celles de ses coéquipières, ont permis au volet féminin des Carabins de terminer au troisième rang de la compétition par équipe. Il s'agit du meilleur résultat féminin pour les Carabins depuis qu'elles ont terminé deuxièmes quatre années de suite de 1991 à 1994.