Une journée en or pour les Carabins

Après avoir terminé au 2e rang combiné la veille, les Carabins étaient encore en action samedi à l’occasion de la quatrième Coupe universitaire. Nos Bleus ont connu une autre très bonne journée dans la piscine de l’Université Laval, alors qu’ils sont repartis avec les grands honneurs de la compétition.

• Nos porte-couleurs ont mis la main sur le premier rang du volet combiné avec un total de 668 points. Les dames ont terminé en 1ère position avec un total de 370 points, alors que les messieurs ont terminé en 3e place avec 298 points.
  • Nos Bleus ont obtenu un impressionnant total de 22 médailles, dont 9 d’or.

Nous avons connu une excellente coupe, a avoué l’entraîneur-chef des Bleus Pierre Lamy. Je suis particulièrement satisfait de nos belles performances aux relais.

Les faits saillants de la journée.

• Les relais ont donné le ton dans la compétition. Chez les dames, les Carabins ont remporté le 4 x 100 m quatre nages. Anaïs Arlandis, Mélanie Gagné, Juliette Beaulieu-Lépine et Charlotte Beauchemin ont grimpé sur la plus haute marche du podium (4 min 20s). Le quatuor composé d’Arlandis, Beauchemin, Marie-Lou Lapointe et Frédérique Cigna a aussi remporté la 1ère place au 4 x 100 m libre (3 min 52,82s).
  • Les hommes ont également remporté le relais 4 x 100 m libre (3 min 28,74s). Antoine Bernard-Lalonde, Thomas Lafontaine-Giguère, Vincent Taboga et Mehdi Ayoubi se sont couverts d’or.
  • La nageuse de deuxième année d’origine française Anaïs Arlandis a encore brillé dans la piscine de l’Université Laval. En effet, notre étoile a décroché le titre d’athlète de la rencontre grâce à l’obtention de ses 4 médailles d’or.
  • Tatyana Goyette a remporté sa première victoire sur le circuit du RSEQ grâce à une impressionnante performance au 100 m brasse ( 1 min 14,27s).
  • Medhi Ayoubi, Frédérique Cigna et Charlotte Beauchemin se sont tous démarqués avec l’obtention de deux médailles d’or.