Katerine Savard est l’athlète féminine de la semaine dans le RSEQ

Montréal, le 24 février 2015 – La nageuse des Carabins de l'Université de Montréal Katerine Savard a été nommée athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Aux championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC) présentés à Victoria, elle a gagné sept médailles d'or en autant d'épreuves et mérité le titre de recrue féminine de l'année.

Aucun nageur dans l'histoire des Carabins n'a réussi à gagner autant de médailles d'or aux championnats canadiens. L'étudiante-athlète de 21 ans de Pont-Rouge s'est imposée au 50m papillon (26.81), au 100m papillon (58.55), au 200m papillon (2:11.89) et au 200m libre (2:00.83).

De plus, elle a aidé les Carabins à balayer les trois relais des championnats, un rare exploit. Ses coéquipières et elle ont réussi à gagner le 4x100m libre (3:44.34), le 4x200m libre (8:12.79) et le 4×100 quatre nages (4:06.63).

Celle qui a participé aux Jeux de Londres en 2012 a ainsi mérité une place sur la première équipe d'étoiles au pays.

De plus, Savard a aidé sa formation à obtenir l'un des meilleurs résultats de son histoire aux championnats canadiens. Les Carabins ont pris le deuxième rang du classement féminin, seulement 37 points derrière les Thunderbirds de UBC. En 2014, les Carabins avaient pris la 2e place avec 397,5 points de retard sur la première position.

L'étudiante en enseignement primaire et préscolaire avait été nommée l’athlète de la semaine plus tôt cette saison, au terme du championnat de natation du RSEQ.

Katerine Savard poursuit sa préparation en vue des qualifications de l'équipe canadienne pour participer aux championnats du monde de la FINA 2015 à Kazan, en Russie.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive