Katerine Savard est l’athlète féminine de la semaine dans le RSEQ

Montréal, le 10 février 2015 – Après avoir été sacrée nageuse par excellence du championnat de natation du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), Katerine Savard, des Carabins de l'Université de Montréal, a été élue athlète universitaire féminine de la semaine au Québec.

L'olympienne a également raflé les titres remis à la recrue et à l'athlète féminine de l'année au sein du circuit de natation universitaire québécois. Ce championnat, qui s'est déroulé la fin de semaine dernière au CEPSUM, a couronné les Carabins qui ont remporté les titres féminin, masculin et combiné pour une deuxième saison consécutive.

En six épreuves durant la fin de semaine, l'athlète de 21 ans de Pont-Rouge a remporté cinq médailles d'or et une en argent. Elle a également battu trois records du RSEQ. Dans les courses individuelles, elle s'est imposée au papillon sur 50m (26.57), 100m (58.46)  et 200m (2:08.96). Ses records ont été établis aux relais 4x50m quatre nages (1:50.99) et 4x200m libre (8:02.54) avec ses coéquipières ainsi qu'au 100m papillon où elle a du même coup établi un record universitaire canadien.

Au 100m libre, le temps de l'étudiante en enseignement primaire et préscolaire (54.88) n'a été battu que d'un centième de seconde par sa coéquipière Ariane Mainville (Design intérieur).

Katerine Savard et les Carabins participeront aux championnats de Sport interuniversitaire canadien du 19 au 21 février à l'Université de Victoria.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive