Katerine Savard honorée à l’échelle canadienne

Montréal, le 12 février 2015 – La nageuse recrue des Carabins de l'Université de Montréal, Katerine Savard, continue à récolter les honneurs. Après avoir été sacrée nageuse par excellence du championnat de natation du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), dimanche soir dernier, et athlète féminine de la semaine au Québec hier, mardi,  l'athlète de 21 ans originaire de Pont-Rouge est nommée athlète par excellence de la semaine au pays par Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Suite aux championnats provinciaux, remportés par les Bleus en féminin, en masculin et au combiné, Savard, une étudiante en  enseignement primaire et préscolaire, avait également hérité des titres de recrue et d'athlète féminine de l'année sur le circuit de natation universitaire québécois.

En six épreuves au cours de la dernière fin de semaine, la membre de l'équipe nationale, ayant notamment représenté le Canada aux Jeux olympiques de Londres, a brillé en raflant cinq médailles d'or et une d'argent. Elle a également battu trois records universitaires québécois. Dans les courses individuelles, elle s'est imposée au papillon sur 50m (26.57), 100m (58.46)  et 200m (2:08.96), réalisant les meilleures performances du circuit universitaire canadien de la saison sur ces trois distances. Ses records ont été établis aux relais 4x50m quatre nages (1:50.99) et 4x200m libre (8:02.54) avec ses coéquipières ainsi qu'au 100m papillon où elle a du même coup établi un record universitaire canadien. Au 100m libre, le temps de l'étudiante en (54.88) n'a été battu que d'un centième de seconde par sa coéquipière Ariane Mainville (Design intérieur).

Katerine Savard et les Carabins participeront aux championnats de Sport interuniversitaire canadien du 19 au 21 février à l'Université de Victoria. Le volet féminin de l'UdeM tentera de grimper de nouveau sur le podium, après une deuxième position la saison dernière.