La saison se termine en beauté

Les sourires étaient nombreux sur les visages des nageuses et des nageurs des Carabins, cette fin de semaine, à l’occasion du championnat U SPORTS qui se déroulait dans la piscine du PEPS, à Québec.

L’une des grandes vedettes pour les Bleus a été la nageuse Anaïs Arlandis qui est parvenue à ajouter deux médailles d’argent à sa collection déjà bien garnie.

La compétition a bien débuté pour l’étudiante en éducation physique et santé, alors qu’elle a inscrit le deuxième meilleur chrono (1:00,42s), lors du 100m papillon.

À peine 24 heures plus tard, Arlandis a une fois de plus terminé deuxième, cette fois au 50m papillon (26,88s).

Ses performances tout au long de la fin de semaine lui ont d’ailleurs mérité une place au sein de la deuxième équipe d’étoiles canadienne.

Je suis très fière de toute l’équipe d’avoir terminé cette année en beauté! Après deux saisons assez chaotiques, ça fait vraiment du bien d’être de retour. Je suis heureuse de partager la deuxième équipe d’étoiles avec ma coéquipière Tatyanna Goyette, qui a fait une saison de folie!

Je suis reconnaissante de pouvoir vivre ce genre d’expérience avec eux et de vivre des émotions aussi intenses.

En plus de ses deux médailles individuelles, la nageuse originaire de Bar-sur-Aube en France a terminé en quatrième position à l’épreuve du 50m libre.

Laperle toujours dominant

Vincent Laperle a lui aussi connu une fin de semaine remarquable qui s’est terminée en beauté avec une médaille de bronze lors du 200m quatre nages (2 :00,60s).

L’étudiant en génie aérospatial a également obtenu une sixième et une septième place lors des épreuves du 100m dos (53,62s) et 200m libre (1 :47,80s). Son temps réalisé au 200m libre représente un nouveau record Carabins.

De son côté, Tatyanna Goyette est également parvenue à repartir de Québec avec une médaille dans sa valise.

L’étudiante en chimie a enregistré un temps de 31,65s lors du 50m brasse ce qui lui a valu la médaille d’argent et une place sur la deuxième équipe d’étoiles U SPORTS.

Goyette a aussi inscrit le sixième meilleur temps au 100m brasse (1 :09,20s).

En équipe, la formation féminine a terminé la compétition au neuvième rang.

Les hommes ont peur leur part conclu en 13e place.