Quatre médailles d’or pour les Bleus

Vendredi, nos Bleus participaient à la troisième coupe universitaire de la saison à l’Université d’Ottawa.

Nos équipes féminine et masculine ont chacune terminé en quatrième place, pour également finir au quatrième rang au classement avec les deux équipes combinées.

Plusieurs de nos athlètes se sont démarqués durant cette compétition.

• Du côté féminin, l’équipe du 4×50 mètres relais composée de Mélanie Gagné, Tatyanna Goyette, Anais Arlandis et Charlotte Beauchemin, a réussi à monter sur la plus haute marche du podium, avec une performance impressionnante et un temps de 1:55,86 pour un total de 20 points.
  • Puis, l’étudiante-athlète Anais Arlandis continue de briller et termine avec une médaille d’or au 50 mètres papillon. Ainsi, qu’une médaille de bronze  au 100 mètres nage libre. Ce qui lui permet de repartir avec une 8e place au classement général.

• Du côté masculin, l’équipe du 4×50 mètres relais a réussi à se tailler une place sur la troisième marche du podium, celle-ci composée de Jacob St-Germain, Vincent Gagnon, Victor Ah Yong et Vincent Laperle.
  • Individuellement, Vincent Laperle a su montrer l’étendu de son talent en remportant 3 médailles d’or, au 100 mètres nage libre, au 100 mètres dos et au 400 mètres 4 nages.
  • Jacob St-Germain réussit à terminer en deuxième place au 50 mètres papillon pour remporter la médaille d’argent. Suivi de près par Ryan Benaddad qui termine troisième pour la médaille de bronze.

Leur prochaine compétition aura lieu à l’Université Laval le 20 janvier à 18h.