Les Carabins abaissent quatre autres records d’équipe

Montréal, le 18 décembre 2012 – Gabrielle Soucisse, Christopher Bezeau et Xavier Desharnais ont établi quatre nouveaux records de l'équipe de natation des Carabins de l'Université de Montréal la fin de semaine dernière lors de la compétition de Noël de CAMO Natation. Au cours de cet événement annuel, trois autres nageurs des Bleus ont atteint le standard pour participer aux championnats de natation de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

La nageuse recrue Gabrielle Soucisse (Arts et sciences) a établi deux records. D'abord, la Montréalaise de 22 ans a réussi un temps de 2:10.08 au 200m dos. Ensuite, elle est devenue la première nageuse des Carabins à nager le 100m dos en moins d'une minute en arrêtant le chronomètre à 59.97. Les deux records précédents avaient été établis par Chrystèle Roy-L'Écuyer en 2010.

Chez les hommes, Christopher Bezeau (Arts et sciences) a réalisé le meilleur temps au 100m papillon. Le Montréalais de 21 ans a franchi la distance en 54.64 secondes. L'ancienne marque, vieille de 2005, appartenait à Mark St-Omer.

Xavier Desharnais (Kinésiologie) a éclipsé son propre record par près de 25 secondes au 1500m avec un temps de 15:27.29. L'athlète de 22 ans originaire de Sherbrooke améliore ainsi son record qui avait été établi en 2011.

Les Bleus ont réussi jusqu'ici à battre six records d'équipe lors de cette saison 2012-13.

D'autre part, Marie-Pierre Bérubé (Études internationales), Frédéric Le Blanc (Génie civil, Polytechnique) et Louis Leroy (Physique) ont réalisé leur temps de qualification pour les championnats de SIC au cours de cette compétition. Le nombre de Carabins qui y prendront part en février prochain à l'Université de Calgary s'élève maintenant à 15.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive