Les Carabins amorcent leur saison avec de solides performances

Montréal, le 12 octobre 2010 – L'équipe de natation des Carabins de l'Université de Montréal a récolté une bonne part de médailles lors de la première Coupe universitaire de la saison présentée à l'Université de Sherbrooke, prenant le deuxième rang. Sarah-Lee Hevey a mérité le titre d'athlète féminine de la rencontre.

« L'équipe s'est bien présentée, affirme l'entraîneur-chef Claude-Yves Bertrand. Mentalement, les nageurs étaient prêts à faire face à la compétition. » Au total, la formation a récolté 23 médailles, dont 9 en or. Il s'agit seulement de trois récompenses de moins que le meneur, le Rouge et Or de Laval.

La nageuse de deuxième année Sarah-Lee Hevey (sciences biologiques) s'est particulièrement démarquée. Elle est repartie avec deux médailles d'or au cou après les épreuves du 200m 4 nages et du 200m brasse. Elle a également mérité une médaille d'argent au 400m libre et une autre en bronze au relais 4x200m libre. « Elle a été égale à elle-même, dit Bertrand. Elle a du plaisir à tout donner à chacune des épreuves. »

Le volet féminin a pris la première position de cette compétition. « Elles se sont défendues corps et âme », affirme Bertrand. La recrue Marie-Pierre Bérubé (études internationales) a également causé une belle surprise en remportant trois médailles. Elle a notamment remporté l'or au 400m libre grâce à une excellente performance. L'entraîneur-chef est d'autant plus satisfait des succès de l'équipe féminine puisque celle-ci a vu partir trois grandes nageuses durant l'été. L’an dernier, Audrey Lacroix, Geneviève Saumur et Chrystèle Roy-L'Écuyer avaient une grande part des succès de l'équipe.

Les gars créent une belle surprise
Les hommes ont réussi à gagner trois épreuves là où ils n'en avaient gagné aucune l'an dernier. Une grande part de ce succès revient à Maxime Roux-Dubois (urbanisme). « Il a tout donné et a livré une performance qui venait de ses trippes », affirme Bertrand. Le nageur de troisième année a atteint la plus haute marche du podium à deux reprises au 200m 4 nages et au 400m libre, où il a réalisé la meilleure performance de la journée du côté masculin. De plus, il a remporté l'argent au relais 4x200m libre et le bronze au 100m dos.

La prochaine Coupe universitaire de natation sera tenue le 6 novembre prochain à l'UQTR. Les épreuves commenceront à 15h.