Les Carabins en tête du volet féminin à McGill

Montréal, le 25 octobre 2015 – Sophie Marois a mérité le titre d'athlète féminine de la rencontre et les Carabins ont pris le premier rang des volets féminin et combiné au terme de la deuxième coupe universitaire de la saison samedi à l'Université McGill. Les hommes ont terminé en deuxième place.

Les nageuses des Carabins ont gagné un impressionnant total de 174 points, soit seulement trois de moins que l'ensemble de leurs compétitrices. Au combiné, les Bleus ont conclu avec une priorité de 102 points sur le Rouge et Or de Laval. Chez les hommes, les représentants de l'UdeM ont terminé à neuf points du Rouge et Or, à 114.

Sophie Marois (Enseignement sciences et tech. au secondaire) s'est démarquée au sein du groupe avec une récolte de trois médailles d'or et d’une de bronze. Elle s'est imposée au 100m papillon (1:01.48), au 400m quatre nages (4:53.08) et au relais 4x100m quatre nages (4:12.98). Elle a aussi pris le troisième rang au 200m libre (2:06.19). La Montréalaise avait déjà obtenu sa qualification pour les championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

« Je suis content de cette journée. L'enthousiasme était là, a dit l'entraîneur-chef Pierre Lamy. Les filles continuent leur bon travail et elles ont été meilleures dans cette deuxième partie des épreuves. Du côté masculin, c'est serré entre les trois équipes. C'est un beau défi. Les gars vont se retrousser les manches. »

Marie-Soleil Jean-Lachapelle (Psychologie), Gabrielle Soucisse (Sciences biologiques) et Jade Dusablon (Physiothérapie) ont obtenu leur qualification pour les championnats de SIC. Jean-Lachapelle, qui a gagné trois médailles d'or, a été la plus rapide au 50m brasse (33.15) et au 100m brasse (1:11.49), en plus de participer au relais 4x100m quatre nages victorieux. Soucisse, gagnante de quatre médailles, s'est qualifiée au 800m libre et au 200m dos. Finalement, Dusablon s'est distinguée au 800m libre. Cinq nageuses des Carabins sont maintenant qualifiées.

La prochaine compétition du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) aura lieu au CEPSUM le samedi 7 novembre. Elle débutera à 13 h.

urce : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive