Les Carabins premiers chez les femmes, deuxièmes au combiné

Montréal, le 18 janvier 2016 – Au terme de la quatrième et dernière coupe universitaire de natation de la saison au Québec, les Carabins de l'Université de Montréal ont glissé au deuxième rang du combiné pour la première fois. La formation féminine a toutefois gardé la tête lors de cette compétition présentée à l'Université Laval samedi.

Au total, le Rouge et Or a terminé avec 258 points. Les Carabins ont suivi à 226. Les femmes de l'UdeM, à 124 points, ont pris le premier rang avec une priorité de 18 points. Les hommes ont terminé au deuxième rang, à égalité avec les Redmen de McGill. Le Rouge et Or a pris la première place avec 152 points, soit 50 de plus que ses rivaux.

Sophie Marois (Enseignement sciences et technologies au secondaire) a été l'unique médaillée d'or individuelle chez les Bleus. Elle s'est imposée au 100m papillon avec un temps de 1:01.06. Elle est également montée sur la première marche du podium au relais 4x100m quatre nages. Les Carabins ont réussi un temps de 4:17.14.

« C'était une belle compétition. Il y a eu de bons temps et de bonnes performances. On voit de la progression, a dit l'entraîneur-chef Pierre Lamy. Nos adversaires ont bien nagé. Il faut rendre à César ce qui lui revient. Nous devons maintenant apporter des ajustements en vue du provincial. Ce sera un bon défi. Nous voyons qu'il existe une belle parité chez les hommes. »

Les championnats provinciaux de natation se tiendront du 5 au 7 février à l'UQTR. Les représentants de l'UdeM sont champions en titre au combiné, ainsi que chez les femmes et les hommes. Les championnats de Sport interuniversitaire canadien suivront du 26 au 28 février à Québec.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive