Les Carabins sortiront-ils la tête de l’eau ?

Montréal, le 6 novembre 2007 – Après une première Coupe universitaire plutôt ordinaire, l'équipe de natation des Carabins de l'Université de Montréal tentera de corriger le tir ce samedi lors de la seconde compétition de la saison.

Les épreuves débuteront à 13h à la piscine du CEPSUM. Les autres équipes participantes sont les universités Laval, McGill, de Sherbrooke et UQTR.

« On veut sortir fort »
Après avoir terminé 3e chez les femmes et 2e chez les hommes, les Carabins espèrent montrer de quel bois ils se chauffent ce week-end.  « On veut sortir fort, raconte l'entraîneur-chef Marc Déragon, mais je pense que le plus important est de suivre notre courbe de progression.  Après la compétition de cette fin de semaine, il restera encore 80% des points à aller chercher, on n'a donc pas à se mettre trop de pression inutile ».

Les Carabins ont profité de trois semaines d'entraînement depuis la 1re Coupe.  « J'ai vu des belles choses au cours des dernières semaines, explique Déragon, et je m'attends à ce que mes nageurs se rapprochent de leur meilleur temps personnels ».  La dernière semaine de préparation était cependant moins chargée que les trois autres afin d'éviter de fatiguer inutilement les nageurs.

Le sort est contre les Carabins
Cependant, la tâche risque d'être ardue puisque plusieurs nageurs sont blessés ou malades.  « De plus, quand on a des étudiants en droit et en génie par exemple, il faut s'attendre à ce que la charge académique prenne le dessus à cette période-ci de la saison », explique l'entraîneur-chef.  C'est donc dire qu'on ne verra pas l'alignement complet des Carabins ce week-end.

Parmi les éclopés, on retrouve le nageur de deuxième année Kevin Paradis-Rioux qui souffre d'une infection pulmonaire.  Évidemment, Déragon préfèrera laisser Paradis-Rioux de côté cette fin de semaine, si nécessaire, plutôt que de sacrifier la santé à long terme du jeune homme de 22 ans.

Après cette deuxième Coupe universitaire, les nageurs des Carabins se tourneront vers le circuit civil afin de garder la forme puisque la Coupe suivante n'aura lieu qu'au retour des vacances des Fêtes.