Les premières médailles d’or de la saison

Grâce au brio d’Anais Arlandis et de Victor Ah Yong, ce samedi, les Carabins ont été en mesure de ramener trois médailles d’or au CEPSUM suite à la deuxième manche de la coupe universitaire qui se déroulait à Sherbrooke.

La vétérane de 25 ans, Anais Arlandis, a été sublime lors du 100m papillon chez les femmes. Avec son temps d’une minute, deux secondes et 67 centièmes, dépassant le temps de référence du USports par deux dixièmes, elle s’est qualifiée pour le championnat canadien qui aura lieu à Montréal.

Elle n’a pas été la seule parce que sept ans plus jeune, Victor Ah Yong, l’a accompagné au 100m papillon chez les hommes. L’étudiant-athlète de 18 ans a obtenu sa place au championnat canadien grâce à un temps étant plus rapide de 14 centièmes du chrono Usports de référence de 55.19 secondes.

Arlandis a également obtenu la médaille d’or lors du 200m libre chez les femmes. Elle a conclu la journée de samedi avec une troisième position au 50m libre.

Je suis très contente de Thomas Lafontaine-Giguère et Anais qui ont montré l’exemple à tout le monde. Victor a fait son premier standard Usports en 100m papillon, a expliqué Chrystèle Roy-L’Écuyer. De plus, Anais a réussi à monter deux fois sur la plus haute marche du podium. Elle a livré de belles performances au cours de la fin de semaine. Sans oublier qu’elle prend très au sérieux son rôle de mentor pour les jeunes de l’équipe.

Chez les autres nageurs, notons que Jennifer Dollinger a terminé 4e au 200m dos, Jean-Félix Pelletier a ramené une septième position au 200m style libre chez les hommes, Thomas Lafontaine-Giguère a conclu le 50m libre au 8e rang et Sabrina Mahdid a obtenu deux sixièmes positions lors du 50m et 100m brasse.

Finalement, au 4 x 100m libre, l’équipe féminine a terminé au 4e rang.

La troisième tranche de la Coupe universitaire aura lieu à Ottawa à la mi-novembre.