Médaille d’or pour Gabrielle Soucisse

Montréal, le 22 février 2013 – Il n'aura fallu attendre qu'à la troisième finale des championnats de SIC pour voir une nageuse des Carabins de l’Université de Montréal monter sur la plus haute marche du podium hier soir à l'Université de Calgary. La recrue Gabrielle Soucisse a remporté l'épreuve du 50m dos avec un temps de 28.03, seulement deux centièmes plus rapide que sa plus proche poursuivante.

Le temps de Soucisse (Arts et sciences) est un record d'équipe. La Montréalaise de 22 ans a abaissé le temps de 28.10 établi par Geneviève Saumur en 2010. Il s'agit d'une première médaille d'or pour l'équipe féminine des Bleus depuis 2010.

Au final, les Carabins ont connu une bonne entrée en matière. L'équipe féminine occupe le cinquième rang du classement général. De leur côté, les hommes sont en neuvième place.

La compétition se poursuit aujourd'hui. Les préliminaires débuteront à midi. Les finales se tiendront en soirée dès 20h. Il est possible de voir toutes les courses en direct au http://www.cis-sic.tv/.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive